Biblio du Dr Jean-Jacques Charbonier

Le Dr jean-Jacques Charbonier sur “Radio Ici & Maintenant!” – 8 Décembre 2017

Seulement une partie des ouvrages disponibles du Dr Jean-Jacques Charbonier :

LE 15 DÉCEMBRE 2014 EST UNE DATE HISTORIQUE. Ce jour-là, l’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque – les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans.
Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l’auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury.

Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. Il permet également, et peut-être surtout, d’intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi « paranormaux » que la médiumnité, l’intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l’hypnose, le remote viewing ou « vision à distance » et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles.

Existe-t-il une vie après la mort ?

Le destin décide parfois à votre place. C’est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d’une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d’urgence. En recueillant le dernier soupir d’un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré ” Cette chose “. Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s’était imposée : l’âme survit à la mort du corps et continue d’exister dans une autre dimension.

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l’un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d’un homme et d’un scientifique face à l’un des plus grands mystères qu’il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

Le Dr Charbonier est le spécialiste français des expériences de mort imminente. Dans Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà, il brosse un tableau complet de ce que nous devrions tous savoir, y compris les sceptiques, sur la vie après la mort. Des NDE à la médiumnité en passant par les sorties hors du corps, il présente en détail les sept phénomènes étudiés par la science qui prouvent que la vie se poursuit après notre mort physique. Un livre documenté et précieux, enrichi de témoignages, qui ébranlera les certitudes de plus d’un sur l’au-delà.

Ils sont magnétiseurs, médiums, guérisseurs mais aussi chirurgiens, anesthésistes, urgentistes, infirmiers, aide soignants ou simples malades et, pour la première fois dans cet ouvrage, ils racontent leurs expériences avec ce que certains appellent l’au-delà. À la lumière de tous ces témoignages époustouflants traditionnellement niés par le monde médical et de son expérience professionnelle auprès des comateux et des mourants, l’auteur nous fait partager le fruit de ses recherches sur la mort, la maladie et les guérisons dites ” miraculeuses. ” La médecine et l’au-delà : deux univers parallèles et pourtant complémentaires.