Yoga-Nidra

Andrew Freeman proposait régulièrement dans ses Conférences et Ateliers la pratique du Yoga-Nidra pour permettre aux participants de créer en soi-même un espace virtuel de sérénité, une interface de communication avec des Entités de plus haut niveau vibratoire.

Yoga Nidra est l’équivalent du sommeil lucide. Dans la mythologie hindoue, cela correspond à l’état constant de Narayana, Vishnou endormi. C’est aussi une technique visant à améliorer la qualité du sommeil. En se basant sur des exercices de respiration et de visualisation, il induit un état de relaxation profond.”

Mais “Yoga Nidra à l’origine n’a rien à voir avec une pratique visant à améliorer la qualité du sommeil même si cela peut être un effet de cette pratique. C’est la récupération moderne de Yoga Nidra qui en a fait une « technique pour mieux dormir ». En réalité, Yoga Nidra est une pratique de concentration/méditation/contemplation à part entière et qui ouvre la porte à l’expérimentation consciente de l’état de rêve et du sommeil profond.”

Yoga Nidra

“Cette technique, avec de l’expérience et selon un processus particulier, permet au pratiquant d’agir volontairement sur son inconscient et d’utiliser une résolution personnelle lui permettant de se rapprocher de ses aspirations.”

“Yoga Nidra permet d’élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche. Elle rééduque le sommeil et représente un pont vers l’éveil.”

“L’induction par l’enseignant, la douceur relationnelle et l’attention au corps dans l’instant présent ont été récupérées par la sophrologie et l’hypnose ericksonienne.” – Source